défilez vers le bas

Actualités

Repousser ses propres limites pour le Parcours Parkinson

August 31, 2020

M. Gilles Gaudreault mène une vie très active! Sa liste de passe-temps préférés en est la preuve: la lecture, le cinéma, les matchs des Saguenéens, les Voyageurs, les Canadiens et… La marche! C’est effectivement ce passe-temps qui inspire le défi de Gilles cette année. 


Le 13 septembre prochain, il fera deux fois le trajet entre les deux passerelles de de la Rivière aux Sables à Jonquière, ce qui représente environ 6.2 kilomètres. Gilles vit avec la maladie depuis 11 ans et participe au Parcours Parkinson depuis une dizaine d’années en tant que bénévole et participant. Le défi qu’il se lance cette année le motivera à dépasser ses limites physiques, qui sont présentement de 4 kilomètres. Il souhaite également amasser entre $500 et $1 000 pour contribuer à la recherche sur la maladie de Parkinson et pour supporter l’association régionale. 


Gilles sollicitera ses amis et ses proches à participer ou à faire un don en leur envoyant une invitation sur les médias sociaux. Vous êtes également invités à vous joindre à la marche de Gilles en respectant les normes de la santé publique. Son départ est prévu à 13:00 le 13 septembre à la Rivière aux Sables et il portera son chandail du Parcours Parkinson pour s’identifier. Bonne marche! 


Pour faire un don ou pour créer votre propre défi, visitez notre page Parcours Parkinson. Le 13 septembre prochain, bougez avec nous!


Retour aux actualités