Jeune femme de 25 ans, Rebecca a les valeurs à la bonne place. Elle étudie présentement à l’Université Laval en anthropologie et aspire à travailler auprès des personnes immigrantes pour faciliter leur arrivée au Canada. Originaire de Saguenay, elle visite fréquemment sa ville natale afin de maintenir les liens tissés serrés avec les membres de sa famille qui demeurent en région.
D’ailleurs, l’un des membres de sa famille est la motivation principale derrière sa participation au Parcours Parkinson. « Je participe au Parcours pour mon grand-père qui est atteint de Parkinson. En vivant avec cette maladie, il doit relever des défis tous les jours. Me lancer un défi, c’est ma façon de l’accompagner et de faire connaître la cause », dit Rebecca. Son grand-père est membre de l’organisme Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années et en retire beaucoup de bénéfices au quotidien. Le Parcours Parkinson permet à Rebecca d’aider concrètement l’organisme à remplir sa mission: faire connaître la maladie de Parkinson aux personnes atteintes et les inciter à prendre du pouvoir sur leur vie et à adopter les comportements et les habitudes de vie susceptibles de favoriser leur autonomie fonctionnelle et cognitive.
Cette année marquera sa 4e participation à l’événement de financement annuel. Elle saute à pieds joints dans le parcours virtuel et se lance son propre défi: courir un demi-marathon (21.5 km) ! Le 13 septembre prochain, elle portera fièrement son t-shirt Parcours Parkinson pour afficher la cause pendant son défi pour récolter des dons pour l’organisme.
Vous aimeriez contribuer au défi de Rebecca? Faites-le ici: Demi-marathon de Rebecca